Achat sur plan : comment ne pas se tromper ?

Publié le : 25 mars 20223 mins de lecture

Les maisons modernes ont une disposition plus pratique et une surface plus grande que les maisons plus anciennes. Elles disposent de la climatisation, du chauffage et d’autres équipements de haute technologie, tels que des systèmes de sécurité, des cuisines et des salles de bains entièrement équipées. La construction utilise des matériaux de haute qualité. Si vous décidez d’acheter une maison sur plan, quelles précautions devez-vous prendre ?

La possession d’un maximum d’informations !

Premièrement, informez-vous sur l’achat d’un bien immobilier neuf et sur l’achat sur plan VEFA sur le site de référence Crédit Agricole Immobilier. Recherchez le maximum d’informations sur le promoteur et exigez qu’il fournisse la propriété du terrain sur lequel est construit le bien et les démarches déjà entreprises pour démarrer le projet : demande de permis de construire, autorisations… Lisez attentivement le contrat privé qui sera signé avec l’entreprise et qui ne sera rendu public devant un notaire qu’au moment de la remise des clés. Il faut faire attention à l’inclusion éventuelle de clauses abusives. Le document comprend le prix exact de la maison, hors TVA, et la date précise de la remise des clés. Exigez un rapport de qualité détaillé, qui comprend toutes les informations sur les matériaux de construction, les surfaces, les parties communes et les qualités des finitions, ainsi que les informations nécessaires sur tous les aspects qui figurent dans le document. Un rapport de qualité détaillé et concret évite le nom des problèmes de défiscalisation.

Demandez des plans !

Il est important de connaître en détail les plans de l’ensemble du bâtiment pour trouver tous les équipements, choisir les meilleurs rondins disponibles, connaître la surface exacte des pièces, la disposition des fenêtres, l’orientation de la maison. Rassemblez toutes sortes de brochures et de matériel publicitaire sur la promotion en question.

Méfiez-vous des retards de livraison !

Le contrat doit prévoir une pénalité pour le promoteur en cas de non-respect du délai de livraison des logements, voire la possibilité que la société doive payer un loyer sur un logement aux acheteurs si le retard s’étend à votre intérim. Il est très important d’exiger que le promoteur fasse une garantie générale pour la promotion qui assure tout le monde et la garantie individuelle, qui nous permet de récupérer l’argent si la promotion n’a pas lieu. Vérifiez soigneusement la maison avant de signer les actes. Il est essentiel de contrôler que tout est conforme aux charges initiales et que la maison répond à toutes les exigences légales, ainsi que la hauteur des pièces. Il est conseillé d’effectuer cette inspection accompagné d’un spécialiste qui dispose d’un architecte pour détecter les éventuels problèmes et pouvoir les réclamer à l’avance.

Plan du site