Peut-on investir dans le neuf sans apports personnels ?

Publié le : 20 mai 20223 mins de lecture

Bien que l’investissement dans l’immobilier neuf sans apport soit accordé depuis plusieurs années, vous pouvez désormais bénéficier de cet avantage. Mais grâce à qui ? En comptant sur les subventions de l’État, vous pouvez demander un prêt à taux zéro pour l’achat d’un bien immobilier. Sans oublier également la loi Pinel qui est principalement liée à un investissement locatif. Dans la plupart des cas, vous obtiendrez un financement à 110% duquel seront déduits les frais de notaire.

Les bonnes idées pour investir dans l’immobilier neuf sans apport !

De la même manière que ceux des programmes neufs sur ca-immobilier.fr, pensez aussi à investir dans l’immobilier neuf sans apport. Ayant acquis un logement neuf sans épargne, cela implique que vous demandiez un prêt immobilier à hauteur de 100 ou 110% du montant du bien. Une chose est sûre, en tant qu’emprunteur auprès de la banque, il vous est demandé d’apporter au moins 10% de l’opération. Cela vous permet de payer les frais de notaire.  Pour bénéficier de ce prêt immobilier, vous devez garantir la banque de votre fiabilité en présentant un dossier solide. Pour ce faire, l’établissement de crédit n’hésitera pas à voir en détail votre état financier durant les trois derniers mois.

Les personnes susceptibles d’obtenir un bien immobilier neuf sans apport à 110% !

Si vous êtes un primo-accédant, votre demande de prêt immobilier neuf sera acceptée par la banque, dans la mesure où votre situation va évoluer au fil du temps. Vous êtes locataire depuis plusieurs années ? Vous souhaitez maintenant devenir propriétaire ? Pas de panique ! Grâce au remboursement de la mensualité, vous disposez de suffisamment d’argent pour payer votre loyer actuel. Pour ce faire, il est fortement conseillé de prendre des valeurs raisonnables pour mieux déterminer le montant de votre bien. Quant à l’investissement dans l’immobilier locatif neuf, il est impératif d’être le propriétaire du bien pour profiter du crédit immobilier. Il faut surtout investir dans un projet viable.

Des aides venant de l’État pour investir dans l’immobilier neuf sans apport !

Vous voulez investir davantage dans l’immobilier neuf sans apport, référez-vous aux mesures fiscales et aux aides de l’État. Ces nouveaux dispositifs vous permettent d’investir sans être obligé de disposer d’une épargne. Réorientez-vous vers le prêt à taux zéro. Seuls les primo-accédants ont le droit de bénéficier de cet avantage lors de l’achat d’un logement. Pour cela, vous paierez jusqu’à 40% du montant du logement pour un taux zéro. Par ailleurs, la loi Pinel est utilisée dans le cadre d’un investissement locatif. Ainsi, vous avez droit à une économie d’impôt qui est estimée à 63 000 euros sur 12 ans.

Plan du site