Pourquoi investir dans l’immobilier locatif ?

Publié le : 22 mars 20224 mins de lecture

Investir dans l’immobilier, en particulier dans un bien locatif, peut être un excellent moyen de générer des revenus supplémentaires chaque mois. Cependant, devenir propriétaire bricoleur s’accompagne de diverses responsabilités que vous devrez gérer vous-même avec un logiciel de gestion immobilière ou embaucher un gestionnaire immobilier pour le faire pour vous. Pour cette raison, vous ne savez peut-être pas pourquoi vous devriez investir dans un bien locatif dans un avenir proche.

Effet de levier élevé

Afin de vous lancer dans l’investissement immobilier, vous devrez obtenir une approbation pour une hypothèque à conclure sur une propriété. Bien qu’il puisse sembler que le processus hypothécaire soit la partie la plus stressante de l’achat d’une maison, il est en fait beaucoup plus facile d’obtenir une approbation pour un prêt immobilier que tout autre véhicule d’investissement.

Il est important de noter que chaque type de prêt hypothécaire nécessite des qualifications différentes. Pour augmenter vos chances d’être approuvé, vous devriez essayer d’avoir une bonne cote de crédit supérieure à 629, un faible ratio d’endettement et un acompte important.

Haut retour sur investissement 

L’utilisation de capitaux empruntés pour un investissement vous permet de n’utiliser qu’une petite partie de votre propre argent, ce qui se traduit par un retour sur investissement plus élevé à long terme. Lorsque vous louez votre propriété à des locataires, leurs paiements de loyer peuvent servir non seulement à des dépenses marginales, mais également à tout intérêt sur votre prêt hypothécaire.

C’est pourquoi l’immobilier est considéré comme un actif performant avec un rendement substantiel sur le long terme.

Avantages fiscaux pour les propriétaires

Posséder un bien locatif vous permet de bénéficier de diverses déductions fiscales, telles que :

Intérêts : les propriétaires peuvent déduire les intérêts des paiements d’intérêts hypothécaires sur les prêts utilisés pour acheter ou améliorer la propriété. Vous pouvez également déduire les intérêts sur les cartes de crédit utilisées pour des biens ou des services utilisés pour votre propriété.

Amortissement : l’immobilier vous offre des avantages fiscaux sous forme d’amortissement si le bien vous procure un revenu. De cette façon, les propriétaires peuvent déduire le coût de la propriété sur plusieurs années.  

Réparations : le coût des réparations est déductible dans l’année où elles sont effectuées. Par exemple, si vous avez repeint, réparé les sols ou remplacé des appareils cassés, ces dépenses peuvent être déduites pendant la saison des impôts.

Bureau à domicile : si vous travaillez à domicile, ce qui est courant en tant que propriétaire bricoleur, vous pouvez probablement déduire les frais de bureau à domicile de votre revenu imposable (à condition que vous remplissiez certaines conditions.)

Assurance : vous pouvez déduire les primes d’assurance de toute police d’assurance en rapport avec votre investissement locatif. Cela comprend l’assurance responsabilité civile du propriétaire, l’assurance inondation/incendie/vol ou le coût de l’assurance d’un employé.

Plan du site