Bien que constamment centralisés et dépourvus du charme de l'ancien, les logements neufs peuvent compter sur une qualité de vie, des services et des économies d'énergie pour leurs occupants. Il n'est donc pas étonnant que de nombreux Français décident d'investir dans l'immobilier neuf. Voici le Top 3 des villes françaises les plus rentables !
Nantes : la beauté de l'ouest séduit les visiteurs !
Située à seulement 2 heures de route de Paris, Nantes est l'une des villes où il est intéressant d'investir. Nantes est une ville prospère qui compte environ 300 000 habitants et 150 000 étudiants. C'est également le principal centre économique du Grand Ouest avec une liste de 30 000 entreprises. Du côté des prix, l'immobilier à Nantes continue d'augmenter. Un appartement coûte en moyenne 3 231 euros par mètre carré. Les prix, bien qu'assez attractifs, restent suffisamment abordables pour les investisseurs potentiels, ce qui suffira à encourager la demande des locataires dans les prochaines années.
Toulouse : la ville rose au bord de la mer !
Idéalement située à 1h30 des plages et des Pyrénées, la cité de l'aviation française peut être un pari plus sûr pour les investissements immobiliers.
Les coûts restent attractifs : 3 100 €/m² par appartement, avec une hausse de 6,7 % sur un an. En termes de transport, la troisième ligne du métro toulousain sera mise en service en 2025, ce qui apportera un nouveau potentiel au nouveau quartier, et la ligne LGV permettra de relier Toulouse à Paris en seulement 3 heures et 17 heures. De quoi inciter de plus en plus de télétravailleurs à s'installer dans la cité occitane.
Lille bouge à toute vitesse !
Lille, immense ville du nord de la France, est très prisée des étudiants qui représentent plus de 22,5% de ses habitants. Elle est stratégiquement située au cœur de l'Europe et profite de son développement économique pour se développer. Cela la rend très attractive en termes de loyers.
Lille est un lieu idéal pour investir, car on y trouve un grand nombre d'étudiants très friands de maisons meublées. Malgré l'augmentation des coûts de l'immobilier ces dernières années et l'encadrement des loyers en place, la rentabilité brute reste attractive à 6,2%.
En hausse, un appartement coûte en moyenne 2 836 € par mètre carré. Cela signifie que les prix ont augmenté de 3,5 % cette année. Il est facile d'imaginer que la plupart des quartiers de Lille vont connaître une appréciation au cours des prochaines années.